
Depuis juin 1997, pour tout bien de plus de 8 m² en copropriété et en vente, il est nécessaire de réaliser un mesurage dit « loi Carrez ». Il s’agit de calculer, avec précision et suivant des critères réglementaires, la superficie privative des biens.
L’opération peut être effectuée par les propriétaires-vendeurs, mais elle exige des outils professionnels et des connaissances techniques souvent mal maîtrisés par les particuliers. Un parfait métrage Carrez oblige notamment à déduire l’ensemble des parties dont la hauteur demeure inférieure à 1,80 m, les cloisons, les caves, les balcons et d’autres parties spécifiques.
Lorsque la méthode de calcul est imprécise, le résultat est erroné. En l’occurrence, un taux d’erreur de 5 % permet aux acquéreurs de renégocier le prix du bien. Chez DIMEXPERT, nous possédons les compétences et le savoir-faire pour déterminer très exactement la superficie loi Carrez de votre bien. Opérationnels dans un vaste secteur autour de Beauvais, nos experts utilisent des télémètres lasers pour un taux d’erreur quasi-nul et aucun risque de renégociation par les acheteurs.
À noter que la surface Carrez est une donnée obligatoire dans les promesses et actes de vente.