Le diagnostic de performance énergétique

Si vous possédez un bien immobilier que vous souhaitez mettre en vente ou en location, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est l’un des diagnostics réglementaires à réaliser. Depuis la réforme du DPE de juillet 2021, la méthode de calcul, les étiquettes énergie et climat, et le contenu du rapport du DPE ont changé. Votre éventuel DPE existant peut également avoir perdu sa validité, conformément au décret du 17 décembre 2020 relatif à la durée de validité des diagnostics de performance énergétique. Le technicien certifié DIMEXPERT se déplace chez vous pour évaluer la performance énergétique du logement.

Calcul de la consommation conventionnelle et étiquette énergie

La méthode sur facture a été abandonnée pour laisser place à une méthode de calcul 3CL améliorée qui tient mieux compte des caractéristiques du bâtiment. L’estimation de la consommation énergétique tient compte de l’éclairage, de la ventilation, du chauffage, etc. L’attribution de l’étiquette énergie repose maintenant sur le principe du double-seuil : énergie primaire d’une part, émissions de gaz à effet de serre d’autre part, pour déterminer la classe énergétique. Dès le 1er janvier 2022, les annonces intégreront, outre l’étiquette énergie et l’étiquette climat, une fourchette de prix correspondant à la facture annuelle d’énergie.

Informations, recommandations et rénovation énergétique

Avec la fiabilisation du calcul, le DPE est devenu opposable depuis le 1er juillet 2021. Seules les recommandations du professionnel conservent une valeur informative. L’ajout de visuels et de renseignements rend aussi le rapport plus accessible et clair pour les occupants du bien. Afin d’inciter à réaliser des travaux de rénovation énergétique, des obligations réglementaires concernent les passoires thermiques, en application de la loi Climat et Résilience.

partenaires
Amiante enrobés routiers Oise
L’expertise de nos collaborateurs nous place comme référence chez de nombreux partenaires.
Certification - assurance - fédération
  • Diagnostic mérule Oise
  • Diagnostic immobilier Creil
  • DPE Creil
  • Diagnostic immobilier Nogent-sur-Oise
  • DPE Nogent-sur-Oise
  • Diagnostic immobilier Senlis
  • Adresse :
    3 rue de Setubal 60000 Beauvais

© Dimexpert - RCS 498095041 - Diagnostic immobilier Beauvais - Mentions légales - Création web : Arobiz DPE Senlis