Réhabiliter le bâti ancien : la qualité avant tout - 10/05/2024

Respect des particularités architecturales, de la proximité de constructions classées, prise en compte des nouvelles exigences environnementales pour les constructions, utilisation de matériaux biosourcés, importance de la ventilation, autant de critères à retenir pour que la réhabilitation d’un bâtiment ancien soit optimale. Le CREBA a pour rôle la gestion de ces réhabilitations particulières, il s’agit du Centre de ressources pour la réhabilitation responsable du bâti ancien. Tout professionnel du bâtiment, maître d’œuvre, expert, architecte, bureau d’étude, acteur de la rénovation énergétique, peut consulter les outils du CREBA, financé en partie par le programme PACTE issu de la loi pour la Transition énergétique et la croissance verte votée en 2015, après le Grenelle de l’Environnement.

Le bâti ancien est important en France, et les enjeux techniques de sa rénovation sont cruciaux. Sont à prendre en compte notamment le problème des moisissures dues à la condensation interne souvent importante, responsables de maladies si le problème n’est pas traité. Le diagnostic parasitaire est particulièrement important, notamment pour rechercher la présence de mérule ou encore de termites. La cartographie de ces deux nuisibles vient par ailleurs d’être mise à jour par le Cerema, organisme en charge du recensement des arrêtés pris en faveur de la lutte contre ces parasites.


« Retour aux actualités
partenaires
Amiante enrobés routiers Oise
L’expertise de nos collaborateurs nous place comme référence chez de nombreux partenaires.
Certification - assurance - fédération
  • Diagnostic mérule Oise
  • Diagnostic immobilier Creil
  • DPE Creil
  • Diagnostic immobilier Nogent-sur-Oise
  • DPE Nogent-sur-Oise
  • Diagnostic immobilier Senlis
  • Adresse :
    3 rue de Setubal 60000 Beauvais

© Dimexpert - RCS 498095041 - Diagnostic immobilier Beauvais - Mentions légales - Politique de confidentialité - Création web : Arobiz DPE Senlis