MaPrimeRénov’ : une enveloppe supplémentaire débloquée - 15/10/2021

MaPrimeRénov’ est une aide de l’État allouée aux propriétaires occupants ou bailleurs, ainsi qu’aux copropriétés, qui souhaitent rénover énergétiquement leur logement. 
 
Des travaux d’éco-rénovation permettent d’améliorer le confort du logement contre le froid ou les fortes chaleurs, et de faire baisser les factures de gaz et d’électricité. Ces travaux contribuent également à la baisse de la quantité d’émission de gaz à effets de serre du parc immobilier et luttent par là-même contre le dérèglement climatique, véritable enjeu gouvernemental. 
 
Pour inciter les propriétaires à effectuer ces travaux de rénovation énergétique quelquefois très coûteux, l’État a mis en place des aides dont MaPrimeRénov’, lancée le 1er janvier 2020. Au vu de son succès fulgurant, le Premier Ministre a annoncé récemment reconduire cette aide en allouant un budget supplémentaire de deux milliards d’euros. 500.000 dossiers ont déjà été déposés en 2021, et 300.000 supplémentaires devraient l’être d’ici la fin de l’année. Les travaux envisagés peuvent être l’amélioration de l’isolation, un changement du système de chauffage, mais aussi le changement des menuiseries par exemple. 
 
Quelles que soient les régions, il est important d’inciter les propriétaires à investir dans l’éco-rénovation, rentable dans tous les cas de figure. Le gain énergétique attendu à long terme, soit sur dix ans, devrait être de l’ordre de 52 %.

« Retour aux actualités
partenaires
Amiante enrobés routiers Oise
L’expertise de nos collaborateurs nous place comme référence chez de nombreux partenaires.
Certification - assurance - fédération
  • Diagnostic mérule Oise
  • Diagnostic immobilier Creil
  • DPE Creil
  • Diagnostic immobilier Nogent-sur-Oise
  • DPE Nogent-sur-Oise
  • Diagnostic immobilier Senlis
  • Adresse :
    3 rue de Setubal 60000 Beauvais

© Dimexpert - RCS 498095041 - Diagnostic immobilier Beauvais - Mentions légales - Création web : Arobiz DPE Senlis